Aller au contenu principal

Problème : un raspi est déconnecté

Marche à suivre :

  • Vérifier si la tablette a accès à des pages internet normales comme (https://www.sbb.ch)

  • Vérifier si le raspberry pi est bien branché (lumière rouge) → peut-être redémarrer (voir ci-dessous)

  • Débrancher le câble d'alimentation, attendre 10sec. Reconnecter le câble d'alimentation

Cela peut prendre jusqu'à 2 minutes pour que le système d'exploitation redémarre complètement, attendez donc avant de procéder avec ce qui suit.

  • Vérifier le branchement du câble Ethernet (lumière verte) : vérifiez en touchant les deux extrémités du câble, pas seulement visuellement.

  • Vérifier que la liaison Ethernet soit bien active, ce qui signifie que les données circulent (la lumière orange doit clignoter et rapidement).

...

S'il n'y a pas de lumière orange clignotante, il se peut que le routeur (Swisscom, Sunrise, etc.) ne donne pas d'adresse IP au raspberry pi.

  • Redémarrer le routeur Internet, qui semble être en panne, ou appeler le fournisseur d'accès à Internet pour annoncer l'interruption.

  • Se connecter au portail du routeur local et s'assurer que le raspberry pi est connecté et qu'il a une IP locale (par exemple 192.168.1.XX).

La tablette est sur le wifi AT_POS

  • Normalement (pas le raspi avec le serveur de rebond d'impression) imprimera un QR-Code de départ.

  • Peut-être redémarrer pic2shop/PWA et/ou faire un hard reload (clic long sur la maison)

  • Vérification des câbles USB entre le raspi et les imprimantes TOUJOURS sur les deux extrémités des câbles avec les doigts.

  • En cas de problème d'impression : est-ce que le papier est mal positionné (trop en avant ou trop en arrière). Ouvrez alors l'imprimante et repositionnez le papier. Le papier passe-t-il sur le dessus du rouleau ou en dessous ?

  • Est-il possible qu'un morceau du rouleau précédent soit resté dans la machine ?

  • Le papier Boca est du bon côté ? Vérifiez à l'aide de la marque noire

astuce

Si les étapes précédentes n'ont pas fonctionné, dans le pire des cas, répétez la même chose en ajoutant ces étapes :

  • débrancher le câble d'alimentation
  • retirer la carte SDHD
  • attendre 10sec.
  • reconnecter le câble d'alimentation
  • seule la led rouge doit s'allumer
  • attendre 3sec.
  • débrancher le câble d'alimentation
  • attendre 10sec.
  • remettre la carte SDHD en place
  • rebrancher le câble d'alimentation :: :