Aller au contenu principal

Problème : une imprimante (Boca/Star) n'imprime pas et apparaît en rouge sur l'iPad/tablette

Point de vue général

Alt text

Problème : erreur de connexion

Alt text

  1. La tablette dispose-t-elle d'un accès à Internet (consultez des sites comme cff.ch) ?

  2. Le WiFi est-il correct ?

    1. Vérifier dans les paramètres de la tablette si le WiFi connecté est AT_POS, si d'autres WiFi sont connus, les supprimer ou faire en sorte qu'ils ne se connectent pas par défaut.
  3. AT_POS n'est pas dans la liste des WiFi

    1. Le Rpi est-il branché ? Les LED sont-elles allumées ? Il doit y avoir une LED verte et une LED rouge sur la face avant du RPI, la LED rouge (LED d'alimentation) doit être allumée en permanence, la LED verte (LED d'activité) doit clignoter de temps en temps. La LED à côté du câble Ethernet doit être verte (la jaune peut être allumée ou non).

      Vérifiez les DEUX extrémités des câbles, débranchez-les et rebranchez-les, ne vous contentez pas de regarder.

    2. La LED rouge à l'avant est éteinte Vérifier le câble d'alimentation

    3. La LED verte à côté du câble Ethernet est éteinte

      Vérifier la connexion du câble Ethernet

    4. Les deux sont ok

      Débrancher le câble d'alimentation, attendre 10s, rebrancher le câble d'alimentation

    5. Les deux sont ok et après le redémarrage, la LED verte sur la face avant clignote-t-elle ?

      1. Non (vérifier que la carte SD est bien insérée dans le rpi)

        1. débrancher l'IPR
        2. retirer la carte SD, attendre 10s
        3. brancher le RPI, est-ce que la LED rouge sur la face avant s'allume (vérifier si l'alimentation fonctionne)
        4. débrancher l'ipg, attendre 10s
        5. remettre la carte SD en place
        6. brancher le rpi
  4. Internet est ok, le WiFi est connecté à AT_POS, mais la connexion affiche « Connecting to undefined ».

    1. Contacter le support

Problème : pas d'imprimante (liste déroulante vide)

Alt text

Vérifiez s'il vous plaît, si :

  1. L'imprimante est allumée.
  • Il y a une indication LED colorée pour Star, ou l'écran BOCA est allumé.
  1. Le câble de l'imprimante est connecté.
  • Vérifiez que TOUS les câbles sont connectés (électricité et USB).
  • Vérifiez les DEUX extrémités des câbles.
  • Ne vous contentez pas de regarder, débranchez et rebranchez les câbles et assurez-vous d'appuyer sur le câble.
  1. Le câble fonctionne.
  • Si ce n'est pas le cas, remplacez-le par un autre.
  • Connectez le câble qui ne fonctionne pas à d'autres appareils pour vérifier s'il est fonctionnel.
  1. Il y a un clignotement bizarre sur l'imprimante.
  • L'imprimante Star devrait avoir une lumière verte allumée par défaut.
  1. Le test d'impression est possible.
  • L'imprimante Star a un bouton sur le devant, l'imprimante Boca a un test d'impression sur le côté.